Comment rejoindre un projet ?

lundi 8 mars 2010
par  Franck Pérignon

Ces explications supposent que quelqu’un a créé un projet, et souhaite vous y donner un accès (typiquement pour partager un dépôt Git ou Subversion). Vous n’avez pas besoin d’être membre d’un laboratoire pour les suivre.

Il faut, dans l’ordre :

  1. Si ce n’est pas déjà fait, créer un compte sur la forge (lien « New account » en haut à droite de https://forge.imag.fr/), et le valider en cliquant sur le lien de confirmation envoyé par email.
  2. Rejoindre le projet :
    Si le projet est public :
    aller sur la page du projet, onglet Résumé et cliquer sur "Demander à rejoindre le projet"
    (à droite, sous la liste des membres).
    Le ou les administrateurs du projets seront alors prévenus et pourront décider, ou non, de vous inscrire.
    Si le projet est privé :
    le projet étant privé, sa page d’accueil n’est pas accessible. Il faut donc contacter un de ses administrateurs (que vous connaissez forcément sinon vous ne sauriez pas que le projet existe vu qu’il est privé ...) et lui demander à être ajouté au projet. Précisez votre nom d’utilisateur dans le message.
  3. Pour accéder à un dépôt Git/Subversion/Mercurial, il faut déposer votre clé SSH publique sur la forge et attendre que la modification soit prise en compte.

Après tout cela, vous pourrez accéder au projet après vous être identifié sur la forge : « My page » -> « Project » vous donnera la liste des projets.